Soyons fous Si par le plus grand des malheurs vous vous retrouvez ici, alors vous êtes perdus pour le monde des humains. Ici ne vogue que les âmes égarées, celles qui ont été séparés par un sort ou par dépit de leurs propriétaires. Les cris de douleurs des ces âmes se mêlent à leurs longues plaintes, les écouter peut vous faire perdre la raison. Alors il ne vaut mieux pas y venir sauf si on a une bonne raison, mais dans ce cas n'oubliez pas de faire appel à la magie pour vous protéger.
Pénombre Elles dansent la nuit quand les flammes des feux de camp lèchent les murs du château. Elles dansent aussi quand tout le monde est endormi et qu'un semblant de paix domine cet endroit. Les ombres ont tout pouvoir ici, celui de vous faire croire, celui de vous faire peur. C'est le lieu idéal pour retenir un hôte de grande lignée en captivité, un lieu idéal pour se cacher et attendre que les ombres dissuadent tous les curieux de franchir les portes de ce château.
Sombre roc Ce lieu porte bien son nom c'est sur qu'il ne fut pas compliqué de le baptiser. Ensuite comment vous expliquer que ce rocher est la forme parfaite au détail prêt d'un crâne et bien c'est une autre histoire. Disons qu'il vaut mieux laisser votre imagination fonctionner plutôt que de vous dire la vérité. Il s'agirait peut être des ossements de la tête d'un ogre qui a fini décapité par on ne sait qui. Peut être un homme avec un crochet, vous y croyez.
Secret Écho, écho, écho, et encore à perte d'écoute le son vous emporte au travers des dédales de cette grotte. Mais il ne faut pas jouer avec les échos, ici ils ont un but. Vous faire avouer votre plus grand secret, bien entendu cela n'est pas une obligation mais garder le secret risquerait de vous bloquer à jamais dans un des tunnels et vous faire louper la sortie. Après tout ce n'est pas si compliqué que de dévoiler un secret pour pouvoir être libéré et avancer vers un nouvel endroit. Sauf si ce secret n'est pas avouable.